Intégration

L'intégration des différents systèmes de l'entreprise est un défi, plus complexe encore depuis l'arrivée des systèmes SaaS sur le nuage.

Les puristes insistent que la solution pour l'entreprise est l'acquisition et migration des toutes les applications vers un système ERP (Enterprise Resource Planning) centralisé. Ceci n'est pas toujours une option.

Microsoft Data Transformation Services, ou DTS, est la base pour une solution alternative. DTS est un ensemble d'outils destinés à importer, exporter et transformer des données hétérogènes entre plusieurs sources de données.

Quand la centralisation sur une plateforme n'est pas convenable, Eselogic vous propose une solution plus simple basée sur les outils DTS : le modèle d'interface personnalisé. Ces programmes d'interface fonctionnent sur la couche de base de données de l'application.

Le «modèle d'interface personnalisé» suit le même flux de données qu'un processus standard ETL (Extract-Transform-Load) et inclut des fonctionnalités clés telles que la validation explicite des données et la gestion des erreurs. Cela en fait un outil idéal pour construire des systèmes de BI et des tableaux de bord.

Dans le cas où nous devons obtenir des données à partir d'une application en nuage, le modèle d'interface personnalisé fonctionne lorsque l'accès à la base de données en nuage est disponible. Ce n'est pas toujours le cas.

Dans cette situation, la source de données n'est pas la base de données de l'application SaaS, mais les rapports disponibles à partir de cette application. Au lieu d'un pilote ODBC, nous devons lire ces données, CSV, XML, texte, Excel, même PDF, avec un autre outil.

Continuer